La saison des Festivals 2018 démarre !

La saison des Festivals 2018 démarre !

4 mai 2018 Non classé 0

 

 

Empreinte Production vous propose cette année sa nouvelle scène couverte. Elle a été développée en partenariat avec Prolyte, leader européen en structure et Stagemaster, spécialiste dans la fabrication de scène d’extérieur. Cette nouvelle scène a été conçue pour répondre aux besoins des festivals de taille moyenne (jauge de 4000 personnes max) tout en respectant une enveloppe budgétaire très acceptable. La scène a été imaginée pour proposer 2 solutions d’envergure différente : 10×8.40 m ou 7.50×6.40 m avec une Clearance de plus de 7 mètres.

Nous avons également développé une solution qui permet de fournir la scène avec ou sans plateau : Towers directements posés au sol ou towers intégré au plateau sur une base de plateau Layer et Probeam de Prolyte.

 

 

 

Notre scène respecte la norme en vigueur : EUROCODE 9 (NF EN 13-814 Machines et structure pour fête foraines et parc d’attraction) Cette réglementation de sécurité concerne les machines et installations pour fêtes foraines ou parcs d’attraction ou tout autre lieu d’installation ou d’exploitation destinés à être assemblés en vue d’accueillir, de mouvoir ou de propulser des personnes dans un but de divertissement.

Version « grande scène » 84m2

Ouverture : 10m

Profondeur : 8.40m

Clerance : 7m

Charge par traverse : 800 Kg répartis soit 2.4T

Charge Ailes de son en déport de 1M : 250 Kg (possibilité de 2 towers supplémentaires ou de bracon pour plus de charge )

Côtes à l’axe des Towers : 10.430 x 8.769 m

Empiétement des towers au sol : 1.896×1.896 m

Version « petite scène » 48m2

Ouverture : 7.50m

Profondeur : 6.40m

Clerance : 7m

Charge par traverse : 800 Kg répartis soit 2.4T

Charge Ailes de son en déport de 1M : 250 Kg ( possibilité de 2 towers supplémentaires ou de bracon pour plus de charge )

Temps de montage sans plateau :
Temps de montage avec plateau :

Par ailleurs afin de s’adapter à tous les types de terrains (dur, pelouse, graviers…), nous avons opté pour une solution durable et polyvalente avec de très bons résultats en terme d’adhérence en choisissant les cales de sol Ekistacks.

Ekistacks

Universelle, économique, réutilisable, elle ne se fend pas, ne pourrit pas, n’absorbe pas l’humidité Socle Layer automatiquement positionné au centre de la cale Possibilité d’assemblage en « camarteau » Facile à nettoyer et à stocker Matériau recyclé et recyclable Réutilisable Couleur de base : rouge Ne marque pas les sols et les peintures

Caractéristiques :

Utilisation sur tout type de sol

Charge Maximum d’Utilisation sur sol à 2 Dan/cm² = 2,1 tonnes

Charge Maximum d’Utilisation sur sol dur = 5,5 tonnes

C.M.U. entre 2 appuis = 2,1 tonnes (flèche = 2 mm)

Coefficient de sécurité (pondération) = 1,5

Nombre maximum de cales Industrie empilées = 5

Pression admissible à 20°c = 35 kg/cm²

Défiler vers le haut